ID Proscenium

Fondée en 2009 par Igor de Chaillé et Lenaic Lebrun, Id Proscenium est née d’une volonté commune de créer des spectacles familiaux de qualité.

Depuis 4 ans, fort du soutien de Jean Manuel Bajen, Directeur du Théâtre des Variétés, cette structure à taille humaine a créé avec un réel bonheur et succès des spectacles aux multiples facettes : Robin des Bois, Les Fourberies de Scapin, Alice au Pays des Merveilles, Aladin, Zorro, Merlin et prochainement Le Médecin Malgré Lui.

Le but recherché est avant tout, de sensibiliser les plus jeunes aux Arts de la scène, par l’émotion et le plaisir qu’ils peuvent susciter.

Toujours dans cette démarche de promotion du Théâtre, Id Proscenium a créé l’Ecole au Théâtre des Variétés.

Dirigée par Igor de Chaillé, cette structure offre une nouvelle approche dans l’enseignement des Arts de la scène dispensant des cours du soir amateurs et des coaching training professionnels. Ce projet ne pouvait prendre sens sans un lieu apte à accueillir dans des conditions optimales, c’est au sein même du Théâtre des Variétés que les cours ont lieu garantissant ainsi un enseignement de qualité, en plus d’un cadre idéal : 2 salles de spectacle (928 et 120 places) et de deux espaces de répétition.

Enfin, convaincu des bienfaits du Théâtre au quotidien, Id Proscenium propose de mettre au service des entreprises les différentes techniques du comédien à travers trois grandes formations professionnelles :

  • La prise de parole en public
  • L’affirmation de soi
  • La gestion du temps.

Bonne visite !

Joignez-nous au 01 73 70 52 30 logo idproscenium